█ Copie de l'article du Forum officiel de RuneScape █Chapitre 2 – "La flèche brisée"
Deuxième journée du festival d'indices cryptiques
...J’approchai de Varrock alors que le soleil se couchait à l’ouest.
Entre les taudis du quartier pauvre et les belles demeures du quartier commerçant, je ne me sentais guère à l’aise dans cette ville où
les nobles et notables vaquaient à leurs occupations sans même un regard pour les malheureux demandant l’aumône dans la rue.
Mon contact m’avait parlé d’un groupe secret ayant pour mission de garder un ancien trésor.
Ce trésor, convoité par une autre organisation, était protégé par une série de puzzles et d’énigmes.
Je m’étais embarqué dans cette affaire sans trop savoir pourquoi, si ce n’est qu’ils avaient besoin de mon aide.
J’avais rendez-vous avec un membre de cette société secrète. Je m’étais donc rendu dans sa boutique.
Celle-ci était vide, et autour de moi les autres marchands avaient commencé à remballer leurs marchandises.
En entrant, je remarquai une porte légèrement entrouverte sur ma gauche… et une petite flaque rouge coulant sous le battant.
Je me plaquai contre le mur, et de la main je poussai la porte afin de jeter un œil dans la pièce, sans me faire voir.
À l’intérieur, près d’une grande table, un homme était allongé sur le sol, face contre terre, les doigts de la main gauche serrés autour d’une étrange statue,
et une arbalète dans l’autre main. La flaque de liquide rouge semblait remonter jusqu’à sa poitrine. La pièce avait été mise à sac,
les tiroirs et les placards ouverts, et le sol jonché d’objets divers. Quelqu’un cherchait visiblement quelque chose.
Je me penchai sur l’homme pour lui retirer la statue de la main, non sans une grimace de dégoût.
Taillée dans de la pierre de mauvaise qualité, cette statue représentait une silhouette assez laide et approximative,
portant un capuchon et tenant un livre à la main. À sa base, on pouvait lire l’inscription suivante : « Le secret se cache à l’intérieur ».
Une idée me vint alors...
D’un geste rapide et puissant, je jetai la statue au sol. Elle se fracassa en mille morceaux et parmi les débris,
je trouvai deux bouts de parchemin soigneusement pliés.
1er bout de parchemin
…inclut également de nouvelles collections retraçant notre riche histoire. M. Jacques, notre critique d’art, est particulièrement fier d’un tableau rare représentant le roi Lathas d’Ardougne ! Que vous soyez de passage à Varrock ou féru de culture, ou encore si vous souhaitez faire un don, n’hésitez pas à nous rendre visite !
Le premier parchemin semble tiré d’une sorte de brochure publicitaire ou touristique.
2e bout de parchemin

[/img]
Dans ce lieu surplombant les temps oubliés,
Dorment 11 trésors dans leur cage de verre.
Quand les chiffres vous aurez calculés
La réponse dans le tableau deviendra claire.
Deux exemplaires du trésor 1: X + (6x6) = 48
Cinq exemplaires du trésor 2 : Y + (65/5) = 60
Huit exemplaires du trésor 3 : 3Z + 51 = 150
Le deuxième parchemin était une sorte de grille représentant une série d’objets courants dans RuneScape,
suivie d’un petit poème et de plusieurs équations mathématiques dont la solution était peut-être la clé permettant de déchiffrer la grille.
La disposition de grille me rappelait quelque chose que j’avais vu quelque part, peut-être à un endroit du musée ?
Problèmes avec Indice 2 Malheureusement, il y a un petit erreur avec indice 2: les joueurs gratuits ne peuvent pas acceder au lieu pour finir l'énigme.
Nous nous excusons pour cet erreur, mais ne souhaitez pas! Les joueurs gratuits peuvent encore résoudre l'énigme
Si vous allez au bâtiment correct, vous trouverez une carte: les étages inaccessibles y sont donnés.
En utilisant cette carte, vous pouvez voir la disposition de la pièce, sans les chiffres nécessaires pour la solution.
Voici la carte: nous vous avons ajouté les chiffres pour vous aider:
| 46 | 9 | 47 |
| 3 | 10 | 18 |
| 35 | 10 | 26 |
| 12 | 14 | 33 |
Nous sommes desolé qu'il y a un erreur comme cela: nous voulons que cet événement est accessible à tous joueurs.
Nous esperons que vous pouvez encore trouvez la solution et avancer à Chapitre 3!