Je veux bien expliquer comment faire pour marchander facilement, j'ai fais 21 a 46m en 1semaine, les méthodes sont plutôt simples, je signales aussi que je ne suis pas un pro merchanter donc ceux qui merch ici peuvent corriger s'il y a quelque chose de mauvais dit dans mes propos.
Je ne ferais que sur du
COURT TERME car je ne marchande pas vraiment sur le long.
Voila les 2 cas de figures:
1- un objet qui rise.
Acheter l'objet un peu au dessus du max price, par exemple, j'ai commencé avec les dragon boots; 10dragon boots, achetées 400k ( med price = 398k ) , elles rise de +6k ce jour la.Pendant la nuit, je les aies laissées a vendre a 415k, ce qui fait donc un bénéficce de 15k par botte, donc 150k pour toute les boots, ceci prend 10minute le temps de regarder les graphiques, choisir un prix, attendre des les acheter puis finalement, décider de son prix de vente.Vous ajouterez comme commentaire: inutile, 150k c'est rien... bien sur... mais sachant que vous pouvez faire cela 3fois par jour, ca peut vous faire 450k de bénéfice par jour par item.
Je conseille aussi les objets suivants en plus des dragon boots qui se vendent assez vite : abyssal whip, dragon platelegs, herbes , barrows items , rune platebody et platelegs, rune 2h.
2- un objet qui crash.
Acheter un objet qui crash est un placement à risque, il faut attendre que l'objet soit déja bien bas dans la courbe et l'acheter presque dans le lowest price, une fois acheté, l'objet peut etre revendu au medium price facilement, ou alors attendre que cet objet recommence à augmenter pour le vendre cher ( mais ca devient du merchanting à long terme dans cette condition.)
Pour ceux qui veulent marchander en clan, ceci n'est pas vraiment conseillé.
Voila juste un petit guide de merchanting a faire le soir avant d'aller se coucher, le midi a sa pause ou le matin avant de partir travailler.
Voila mon merch de ce soir pour illustrer mes propos, si tout fonctionne, demain matin , je devrais avoir tout vendu comme d'habitude...

Total spent:11,969k Price revente:12,250k Bénéfice: 281k
J'ai aussi 48mini cannons achetés 89k max price et 8252 cavefish achetés 1509gp max price mais c'était pour du moyen terme les fish et long terme les cannons...
Sinon, pour ce qui est du clan, je dipose de 21m cash a investir dans l'objet mais malheureusement, je suis en f2p atm donc je ne participerais qu'une fois membre =(